Il y a certainement deux catégories de lectrices et de lecteurs devant cet article. A l’aube de la rentrée, il y a celles qui en ont profité pour s’offrir une cure repos en optant pour une coiffure protectrice. Ceci afin de profiter pleinement de leur temps libre et des nombreuses activités de l'île. Et puis, il y a celles qui ont choisi de laisser leur cheveux à l’air libre, sous le vent, le sable et le soleil. Quelle que soit votre situation, il est temps de soigner et bien laver ses cheveux. Mmmmmh, ça sent bon le propre et le spa à domicile.

A celles de l’équipe coiffure protectrice, vos cheveux ont été mis au repos, et ils vous disent merci. Maintenant, ils ont besoin d’un soin profond, d’être correctement lavés, nourris et hydratés. Petit aparté : comme toujours, nous vous rappelons d’être vigilantes quant au choix de vos coiffures protectrices. Protéger ne signifie pas étouffer. Optez pour des techniques qui permettent à vos cheveux de respirer. Attention aussi aux risques d’alopécie quand les cheveux sont trop serrés ou trop tirés, ils se cassent. Et cette casse à répétition pourrait vite dégarnir votre belle couronne capillaire. Ces précautions posées, l’heure est désormais au soin.

A celles qui se sont laissées porter par le chill, sea and sun, ou par le puff de trois jours que l’on refait sans prendre le temps de démêler le pompon (oui, oui, nous sommes toutes pareil, et ici nous ne portons aucun jugement), il est grand temps de se poser. Le plus dur, souvent c’est le démêlage, parce que oui, on démêle ses cheveux avant lavage.

L’incontournable avant shampoing

Qui dit soin profond dit soin avant shampoing. C’est une étape que vous pouvez éventuellement contourner lors de votre routine régulière, ou réaliser en version accélérée, autrement dit, avec une pose d’une dizaine ou une vingtaine de minutes. Mais aujourd’hui, on sort le grand jeu pour nos cheveux. Il faut aider la fibre capillaire à se régénérer. Elle a besoin d’être nourrie intensément. Le MASQUE BAUME NOURRISSANT ET FORTIFIANT CAPINESS est votre meilleur allié. Des soins à base d’huile peuvent aussi aider. Dans tous les cas, on va jouer la carte de la durée en laissant poser le soin plusieurs heures ou toute la nuit. Le grand plus de cette étape, est qu’il va humidifier le cheveux et donc faciliter le démêlage.

Le lavage, oust la poussière et les impuretés

Les cheveux, comme le reste du corps, sont sensibles à la pollution, à la poussière et à tous les résidus qui viennent s’y déposer. Si esthétiquement, le lavage est évident, il permet aussi à la fibre capillaire de se refaire une santé et de respirer convenablement. Un peu comme l’effet d’un démaquillant sur la peau. En fonction de la nature de vos cheveux, différentes propriétés sont à rechercher dans le shampoing que vous utilisez. Un shampoing comme le SHAMPOOING-CRÈME NOURRISSANT ET REVITALISANT CAPINESS couvre la majorité des besoins d’un large éventail de type de cheveux. Complété par un après-shampoing, il permet un processus de lavage qui prépare le cheveu à la coiffure.

Coiffez-vous comme vous voulez !

Désormais nourris, revitalisés, fortifiés, vous pourrez clôturer ce soin avec un lait coiffant, un vapo eau et huile et un brossage doux. Vos cheveux sont prêts pour l’étape la plus compliquée : choisir comment vous allez vous coiffer ! Pour cette étape, on vous laisse carte blanche !