Si il est un sujet qui revient en boucle - c’est le cas de le dire - dans les discussions capillaires, c’est justement cette quête des cheveux bouclés parfaits. Concernant le grand débat des boucles, vous devez savoir que certains cheveux ont des boucles larges, d’autres des boucles serrées, d’autres encore zig-zaguent plus qu’ils ne bouclent. Il y en a pour tous les styles !

 

Notre gélée coiffante et définissante couplée à un bon soin, vous aide à jouer avec vos boucles et vous permet aussi de réaliser des wash and go ou des twist out. Vous pouvez alors vous autoriser quelques fantaisies : un afro libre, un puff bien gonflant, une crête volumineuse. Notez toutefois que tous les cheveux afro et métissés, crépus, frisés, bouclés ou défrisés ne réagissent pas de la même façon à votre désir de boucles. Attention donc à ce que les boucles ne virent pas à l’obsession. Où serait le bonheur sinon ?

 

La gamme de produit CAPINESS est élaborée pour faciliter votre coiffage et vous rendre plus libre de jongler d’une coiffure à l’autre. Pour obtenir de belles boucles, plusieurs techniques sont possibles. Rappel :

 

Technique 1 :

1.    Appliquer la crème coiffante sur cheveux humides.

2.    Appliquer la gelée coiffante mèche par mèche et froisser les mèches dans le creux de la main

3.    Laisser sécher à l’air libre ou au sèche-cheveux froid

 

Technique 2 :

1.    Appliquer la crème coiffante sur cheveux humides ou secs

2.    Appliquer la gelée coiffante mèche par mèche puis tresser les cheveux ou réaliser des nattes / vanilles

3.    Défaire les vanilles après quelques heures ou une bonne nuit de sommeil

 

Pour ce qui est de l’entretien des boucles, là encore, tout dépend de la nature de vos cheveux. L’idéal, pour préserver vos boucles est d’éviter de vous endormir sans un minimum de préparation. Nous vous conseillons de dormir avec un bonnet de nuit (il en existe des très glamour maintenant) ou de faire quelques vanilles grossières non serrées.

 

Pour autant, notez que moins vous manipulez vos cheveux, plus les boucles tiennent longtemps (pour celles évidemment qui n’ont pas les cheveux bouclés “naturellement”).

 

Et si nous pouvons nous permettre un dernier conseil : lâchez prise ! Laissez vos boucles évoluer, se transformer et suivez le mouvement. Ne cherchez pas forcément des boucles maitrisées et parfaites. Succombez à la beauté des boucles floues ou des coiffures évolutives : par exemple, optez pour les cheveux lâchés les premiers jours. Puis, au fur et à mesure, remontez vos cheveux avec un headband ou un élastique. A la fin vous pourrez vous vanter d’avoir un magnifique pompon à la fois flou et bouclé ! Effet naturel garanti !