Être à la maison est le meilleur moment pour tester les bienfaits des produits CAPINESS sur vos cheveux. Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas sortir, que vous devez par exemple vous priver d’essayer un ‘‘wash and go’’ ? A moins que vous ne préfériez obtenir le ‘’twist out’’ dont vous rêvez !? Alors passez à l’action : après votre routine lavage et soin CAPINESS, le cocooning capillaire prend des allures de salon de coiffure !

Parmi les nombreuses coiffures que permettent les cheveux afro et métissés, vous êtes nombreuses à vouloir de temps à autre profiter de vos cheveux lâchés entre deux coiffures protectrices. Si vous avez bien respecté nos conseils concernant le lavage et le démêlage de vos cheveux, vous êtes prêtes à passer à la coiffure.

A ce moment précis de votre routine, vos cheveux sont parfaitement démêlés. Ils sont encore humides mais ne ruissellent pas. Si besoin, munissez vous d’un vapo d’eau tiède pour maintenir vos cheveux suffisamment humides. Ils sont encore imprégnés de l’après-shampooing-crème nourrissant et démêlant mais aucun résidu de matière n’est apparent. Sa fonction leave-in sans rinçage peut vous permettre de passer à l’étape coiffage directement.

Cependant, pour bénéficier d’un soin complet, nous vous recommandons d’utiliser la crème-soin démêlante et coiffante.

Dans le cas où votre shampoing ne vient pas d’être fait, et que vos cheveux sont propres, humidifiez-les généreusement, mais ne vous endormez pas sous le jet d’eau !

Le WASH AND GO

  1. En procédant toujours section par section et mèche par mèche, c’est le moment d’appliquer la crème-soin démêlante et coiffante. Appliquée sur cheveux humides et parfaitement démêlés, elle révèle immédiatement le ressort des boucles ou intensifie les ondulations selon votre type de cheveux.
  2. Pour maintenir les boucles et les ondulations, appliquez ensuite la gelée définissante et coiffante. Comme indiqué précédemment, il faut toujours procéder mèches par mèches, de la racine vers les pointes pour garantir l’effet du produit.
  3. Vos cheveux sont toujours humides mais ne gouttent pas. Si c’est le cas, utilisez une serviette et tamponnez vos cheveux. Vous pouvez aussi en profiter pour froisser délicatement vos cheveux afin d’accentuer vos boucles avant de les laisser sécher à l’air libre.

Vous pouvez aussi opter pour un séchage au sèche-cheveux. Dans ce cas, séchez vos cheveux en position tête en bas, à faible température ou à air froid !

  1. Pour parfaire votre wash and go, utilisez votre gloss capillaire, votre huile de soin ou votre brillantine en spray !

Le TWIST OUT

C’est simple, mais récapitulons : vos cheveux sont parfaitement démêlés, ils sont humides mais ne ruissellent pas comme pour le wash and go. Ils sont encore parfaitement imprégnés de l’après-shampooing-crème nourrissant et démêlant mais aucun résidu de matière n’est apparent. Retour donc aux étapes 1 et 2.

Une fois la crème-soin démêlante et coiffante et la gelée définissante et coiffante correctement appliquées, faites des vanilles classiques ou des vanilles collées (comme des tresses, mais à deux branches).

  • Rien ne presse, vous pouvez donc laisser vos cheveux sécher naturellement. S’ils n’étaient pas trop humides, qu’ils sèchent rapidement et qu’ils ne sont pas trop fournis, une nuit peut suffire. Il est toujours possible que le cœur des vanilles soit légèrement humide lorsque vous vous décoifferez.
  • Puisque nous avons un peu de temps devant nous, vous pouvez garder cette coiffure protectrice quelques jours pour un bel effet.
  • Les plus pressées pourront sécher leurs vanilles avec un casque souple.

Une fois décoiffée, appliquez une noix de CREME-SOIN DEMELANTE ET COIFFANTE pour hydrater vos cheveux ! Dédoublez les boucles au doigt ou avec un peigne à queue, secouez la tête !

C’est beau, ce n’est que du bonheur !