12ème mois de l’année.

On se regarde dans le miroir sous tous les angles.

On pense déjà aux fêtes, peut-être même à l’année prochaine.

On s’imagine avec une autre tête, on regarde ses cheveux, bruns, blonds ou blancs

On tire sur ses boucles pour vérifier leur longueur.

On s’imagine cheveux courts ou cheveux longs…

On se pose plein de questions...

 

La fin de l’année pointe le bout de son nez et son lot de petites questions avec. Parmi tous les petits bilans que l’on aime bien faire, il y en un qui nous intéresse particulièrement chez Capiness : comment vont vos cheveux ? En plus nous avons une certitude : nos cheveux révèlent beaucoup de choses sur ce que nous vivons et comment nous nous sentons. Petit état des lieux pour finir l’année en beauté !

 

On a demandé à la lune...

 

C’est LE sujet qui revient tout le temps : la longueur des cheveux. Oui oui, on vous voit derrière vos écrans, vos barres de recherche affichent “comment faire pousser ses cheveux plus vite”. Chez Capiness, vous le savez, nous pensons que ce n’est pas la longueur qui compte, mais si le sujet vous tient à cœur, il y a une technique qui semble porter ses fruits : la lune. Alors, nous avons demandé à la lune (vous avez la réf ?!) un peu d’aide… Effectivement, la rumeur dit que tenir compte du cycle lunaire favoriserait la croissance et la beauté des cheveux. Lune croissante, lune décroissante, pleine lune seraient donc l’une des routines à suivre d’après les croyances ancestrales.

 

En toute franchise, chez CAPINESS, nous n’avons pas encore étudié tous les cycles de la lune pour vous dire si ça fonctionne ou pas. En revanche, si suivre ce rythme vous permet de prendre rendez-vous avec vos cheveux et de vous chouchouter : nous, on valide !

 

On se réconcilie avec les ciseaux

 

Que la lune soit votre alliée, votre référence ou pas, pensez à entretenir régulièrement vos pointes. On nous dit à l’oreillette que tailler ses pointes tous les 3 ou 4 mois leur donne le petit coup de pouce nécessaire pour continuer de bien pousser, limiter la casse et les fourches. D’ailleurs, lors de votre soin, pensez toujours à bien hydrater vos pointes. Les afros, les puff laissent notamment les pointes à l’air et elles peuvent être desséchées par la climatisation. Elles sont aussi plus sensibles à la pollution.

 

On pense à notre intérieur aussi !

 

Chez CAPINESS, nous mettons tout en œuvre pour prendre soin de vous à l’extérieur. Nous élaborons des produits de qualité et nous sommes très vigilants sur leur composition. Nos boxes vous permettent de bénéficier d’une combinaison de soins pensée pour nourrir, hydrater et protéger. Mais nous le savons, en fin d’année, le corps est épuisé. C’est peut-être le moment de se rappeler tous les bons conseils de Patricia, notre amie naturopathe au Naturalia de Bellevue que nous avions rencontrée l’an dernier. Pour elle, prendre soin de son assiette, c’est prendre soin de ses cheveux. Et si cette bonne résolution a été un peu oubliée, relisez notre entretien avec elle : des légumes le matin, des fruits l’après-midi, de la spiruline, du silicium, de la gelée royale…

 

 

On s’équipe : votre box CAPINESS à portée de main !

 

Ampoules, compléments alimentaires, calendriers lunaires : toutes les techniques sont bonnes pour gagner les quelques petits centimètres qui rendraient votre petite coupe parfaite. Mais vous savez quoi, quelle que soit votre préférence, l'essentiel c’est de vous faire du bien. Par exemple, si prendre rendez-vous avez la lune, vous rappelle de renouveler votre box CAPINESS, c’est parfait !

 

Parlez à vos cheveux, regardez-les une fois par mois et faites le point sur ce dont ils ont besoin.

Après les vacances, le soleil et la mer les ont peut-être fatigués, nourrissez-les.

Dans le rush de la rentrée ou de la routine boulot-dodo, vous les avez peut-être négligés, protégez-les … A l’approche des fêtes de fin d’année, aimez-les

 

Une bougie CAPINESS dans la salle de bain, votre box soin à portée de main.